Ayelen  Parolin

© Karin Vermeire
© Karin Vermeire
© Karin Vermeire
© Kosi Himada
© Kosi Himada

25.06.76

Solo autobiographique

Si 25.06.76 est la date de naissance d’Ayelen Parolin, c’est aussi le titre de sa première création personnelle : un solo autobiographique, pour un regard hautement intime et ironique sur elle-même (qu’il s’agisse de la danseuse, de la fille, de la femme, de la mère…). Une pièce qui n’a de cesse d’évoluer et de se renouveler depuis sa première en 2004 : à chaque reprise, Ayelen réinterroge son contenu, lui ajoute/retire mouvements, paroles, réflexions… 

« Pour cette pièce, je crée à chaque reprise un collage nouveau de fragments de chorégraphies que j’ai apprises par le passé, enfant, ou que j’ai dansées dans ma vie professionnelle. Si je connais les différents extraits ainsi choisis, leur ordre de passage est clairement improvisé à chaque représentation. C’est une façon de jouer en temps réel, et de me mettre en danger. Mais cet aspect n’est que le premier temps d’une pièce qui en compte trois. Un récit aux origines autobiographiques mais pas seulement, pour un solo largement fragmenté et chaotique, un peu comme la vie elle-même… »

Une création à l’esthétique d’une grande sobriété : plateau nu, pas de musique, à peine quelques changements lumière. Avant tout le public, l’interprète et les souvenirs.

Création le 17 octobre 2004, Festival Octoberdance/Bit Teatergarasjen (Bergen, NO)

Concept, chorégraphie & interprétation Ayelen Parolin Dramaturgie Olivier Hespel Création lumière Jan Van Gijsel Assistante chorégraphique Ondine Cloez

Production RUDA asbl  Avec le soutien de CCN Montpellier, Summer Studios PARTS, Bains Connectives, Théâtre Les Tanneurs, Charleroi Danses, Théâtre de l’Ancre, Fédération Wallonie Bruxelles - Service de la Danse, WBT/D, WBI, SACD

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l’utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.

En savoir +