Ayelen  Parolin





Wherever The Music Takes You II

Pièce pour une danseuse et une pianiste

Depuis 2014 et le trio Hérétiques, Ayelen Parolin collabore avec la pianiste et compositrice Lea Petra. À travers le duo Wherever The Music Takes You, c’est leur mode de co-écriture qu’elles ré-explorent à deux, au plateau. Et ce, pour la première fois : dans les quatre créations qui les ont réunies jusque-là, si Lea était déjà sur scène, Ayelen dirigeait le projet depuis l’extérieur.

Ainsi, l’an dernier (dans le cadre du Festival XS à Bruxelles) est née une première version de leur rencontre scénique. Un travail sur l’imprévisible, pour une écriture résolument conjuguée au présent de la représentation, entrechoquant tenir et jouir, rage et plaisir, énergie de la démesure et politique du dérapage – plus ou moins contrôlé. Un duo en guise de pied de nez à ce temps présent où triomphent le sécuritaire et les algorithmes prévisionnels.

Pour cette deuxième version de Wherever The Music Takes You, le tandem reprend l’optique de travail sur l’imprévisible en l’abordant d’une autre manière. Il ne s’agit plus de parler de, mais de partir de : l’enjeu n’est plus de se référer à l’imprévisible en tant que possible grille de lecture ou en tant qu’intention d’écriture, mais comme l’objectif à suivre – pour chacune, séparément – dans le choix des modalités de travail et d’écriture… Et advienne que pourra?

Trailer, 2019

Création du 26 février au 2 mars 2019, Les Brigittines (Bruxelles, BE)

Chorégraphie & interprétation Ayelen Parolin Création musicale & piano Lea Petra Assistant chorégraphe Marc Iglesias Lumière & conception de l’espace Laurence Halloy Régie Gaspar Schelck Dramaturgie Olivier Hespel Costumes Marie Artamonoff & Ayelen Parolin Remerciements Julie Bougard

Production RUDA asbl Coproduction Les Brigittines, Le Théâtre National (Bruxelles) Accueil studio Les Brigittines, La Raffinerie / Charleroi danse

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l’utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.

En savoir +